YAMAHA YFL587F Agrandir

YAMAHA YFL587F

Flûte traversière (Modèle Professionnel) YFL587F YAMAHA

Plus de détails

Disponibilité : Nous consulter

En savoir plus

Les nouvelles flûtes Yamaha de la série 5, 6 et 7 établissent de nouveaux standards en matière de musicalité, d’habileté et d’expression. Inspirée des flûtes argent et or faites main de Yamaha, cette nouvelle série de flûtes bénéficie du savoir-faire technique de certains des artisans les plus doués au monde, dont la compréhension de la flûte est le fruit d’une collaboration étroite avec les plus grands flûtistes internationaux. Un certain nombre d’améliorations majeures ont été apportées aux nouveaux instruments. La nouvelle embouchure de type AM offre un énorme potentiel de musicalité qui place les flûtes professionnelles Yamaha au premier plan. Associé au nouveau procédé de traitement acoustique par recuit, tout ceci confère à l’ensemble de la gamme de nouvelles possibilités d’expression assorties d’une réponse plus agréable et d’un excellent équilibre.


L’utilisation de tampons StraubingerTM Phoenix assure un bouchage plus précis et un ajustement stable. La surface plus dure offre une réponse rapide et un timbre clair.


Embouchure de type AM
La nouvelle embouchure de type AM a été mise au
point parallèlement à notre nouvelle série de flûtes faites main 9x7 et 8x7. Elle possède une résistance bien équilibrée sur toute la tessiture et produit un son riche et coloré.

Traitement acoustique par recuit

Le traitement acoustique par recuit est un procédé de traitement thermique précis qui, dans les métaux non ferreux tels que le cuivre, altère la taille des grains des molécules. L’effet recherché est une réponse plus rapide, vivante et une sonorité plus riche.


Les clés : Les formes et le placement de toutes les clés ont été conçus ergonomiquement afin d’offrir un confort de jeu, et un
positionnement naturel de la main. Les clés sont assemblées et ajustées à la main pour que leur équilibre et leur “toucher” soient parfaits.


Clétage à pointe : Conception traditionnelle dans laquelle le bras des clés s’étend jusqu’au centre du plateau, pour une réponse plus rapide et une action plus précise.

- Plateaux creux, clétage en ligne

- Mécanique de concert, maillechort argenté

- Embouchure argent massif, corps maillechort argenté

&nbsp- Cheminées étirées

- Etui rigide + housse d'étui + écouvillon

 

Modèle existe également avec patte de Si : Apporte une note grave supplémentaire ainsi qu'une rondeur de son grâce au tube plus long.