Pascal MARY

Publié le : 17/09/2016 14:23:04
Catégories : en 2017

Un tour de chant ? Bien plus : un spectacle, un vrai ! De profil vous avez le chanteur au piano. Il ne se fait pas tirer l’oreille pour chanter : mieux il vous la présente, d’une forme si particulière que jadis on l’affubla de tas de noms. Retenons celui de Monsieur Spok, cause à Star Trek.

Le Monde
Ses chansons sont bourrées de charme et un air jazzy guilleret contraste délicatement avec les inclinations de son âme. Pascal Mary fait sien le fameux mot d’ordre d’Horace : Carpe diem.
Stéphane Morand

Télérama
Sous l’apparente légèreté, un chant fragile qui va a l’essentiel (…) Le chant tourmenté et touchant d’un garçon obsédé par la fuite du temps…
Valérie Lehoux

Le Figaro
Un jeune artiste plus que prometteur, Pascal Mary, un récital aux couleurs racées, souvent très bien écrit, entre petits tableaux acides du quotidien et noire fantaisie.
Bertrand Dicale

Théatre Online.com
Porté par un engagement humaniste authentique, son indéniable talent fait de cet auteur, compositeur et interprète une des plus prometteuses figures de la chanson française contemporaine. Pour la qualité de ses textes et de ses musiques et sa rare capacité à rendre l’intime universel, Pascal Mary mérite d’être découvert et applaudi
Catherine Robert

Il cause aussi. Entre les chansons. Là nous sommes captivés, suspendus à ses petites causeries qui sont presque des sketches, drôles, caustiques et croustillants, érudits : il doit s’adresser, je pense, aux lecteurs de Télérama comme à ceux de Science & Vie. Il est de face, les yeux dans les vôtres, dans les nôtres. Dès le début il a fait de vous (de moi, de votre voisin, de ma voisine sans doute aussi) son complice, son confident. Il pourrait se contenter de débiter ses chansons, mais non : il n’est là rien que pour vous, malin, câlin. C’est un enfant terrible au charme et à la manière d’être irrésistibles»

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Chèque Cadeau

chèque cadeau

Faire plaisir sans fausses notes !

J'en profite!