Jean My Truong

Publié le : 14/10/2016 10:56:08
Catégories : Actualités

Au plus profond de chaque être humain, une petite lumière universelle nous relie à un endroit magique : The Secret World

Ce concert mélange des compositions à un répertoire grand public en mettant en avant la qualité de la voix du vocaliste Nicolas Calvet, il revisite ainsi les Bee Gees, Michael Jackson, les hits de la Pop…

Il y a dans ce nouvel album, un mélange de toutes les influences des musiciens que j’aime : de Mc Laughlin à la musique classique, en passant par les musiciens actuels tel que Avishai Cohen ou Tigran Hamasyan. Il cherchait depuis le début un vocaliste pour la chaleur que la voix apporte aux instruments, Bobby Mc Ferrin est une des grandes références. Il a finalement eu la chance de rencontrer Nicolas Calvet. Les autres musiciens sont les compagnons qui le suivent depuis le précédent projet sur Miles Davis.

La Musique a cette capacité particulière de se manifester par la Joie.
Ses premières rencontres l’amènent à jouer avec le violoniste Didier Lockwood, avec lequel il parcourt les plus grandes scènes. Lorsqu’il découvre le circuit des musiciens de jazz, il a l’opportunité de jouer avec les pianistes Joachim Kühn, Jacky Byard, Mal Waldron, mais aussi Michel Portal, Bernard Lubat, la chanteuse pianiste brésilienne Tania Maria, les guitaristes Mike Stern, Ninine Garcia, Christian Escoudé, ou encore Stéphane Guillaume, Pierre de Bethmann…

Sa diversité musicale l’a conduit à jouer également avec le groupe Indochine, Alain Bashung, Khaled, Sting…                                            
JazzHot .
« Ici Jean My Truong se révèle un batteur au drumming très fin, voire délicat, sobre, avec un beau toucher de baguettes, élégant aux cymbales, et produisant une pulsation imperturbable, à l’écoute et à la relance des solistes, parfait dans les ensembles. Et phénomène rare pour un batteur leader, il ne prend pas un seul solo, donc pas de démonstration technique tonitruante. (…) Mise en place au cordeau, excellents musiciens, solos ad hoc, on sent le plaisir du partage, le bonheur de jouer ; et c’est beau ! »

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Chèque Cadeau

chèque cadeau

Faire plaisir sans fausses notes !

J'en profite!